Après plus de 10 années “à faire Plaisir” en vol à l’aérodrome de Tallard, j’exprime une remarque importante pour guider votre choix,  sur le temps de vol, sur un baptême Planeur découverte, qu’il soit panoramique (vos yeux le sont tout simplement déjà) ou autres arguments … Des temps vols choisis pour satisfaire l’aspect commercial ne vous procureront jamais Le Plaisir du vol :

Pour aller visiter le sommet de la grande Céuse à plus de 2000 m, qui est un must à Tallard, il faut près de 15 minutes pour monter (avec une montée douce pour éviter les moteurs à fond ! bruyants pour tous), pour redescendre en planant tranquillement 15 minutes également. Les 15 minutes restantes sont le Plaisir et l’essence même de cette expérience : passer du temps en vol dans la découverte des courants ou du vent. Si vous ne volez que 30 minutes vous ne pourrez donc en profiter pleinement et vraiment alors, …

Voici l’éclairage d’un pilote professionnel et passionné à Tallard depuis 2007 (le millier de vols avec vous, doit être passé) … face à de nouvelles offres à caractère purement commercial, opposées à la recherche de plaisir de vol et découverte, car mal programmées sur le terrain.

Chris ASTROplaneur,

multi-instructeur : planeur et Classe planeur autonome (TMG) , parapente, ULM, de plus skipper de Haute mer (marine marchande)